Technologies

Les Systèmes de Transport Intelligents coopératifs utilisent principalement la technologie G5 en Europe, une extension de WiFi, sans licence, permettant la création de réseaux locaux Ad-Hoc. 

Applications

Les applications sont multiples, mais cette technologie G5 a été principalement développée pour la sécurité routière (évitement de collision) et le véhicule automatisé.

Acteurs

Les acteurs principaux impliqués dans le cycle de vie du système sont : les constructeurs, les autorités routières, les centres de tests homologués, les fournisseurs de services et les instituts spécialisés.

CONGRES MONDIAL ITS 2014

 

CONGRES MONDIAL DES ITS 2014 A DETROIT: C'est FINI!!!

 

 

 

 

avril 17, 2014

Principaux faits marquants:

  • Le CEO de GM annonce un premier véhicule de série équipé de la technologie DSRC (V2X) pour 2017 en même temps que la mise sur le marché d'un premier véhicule automatisé.
  • Le safety pilot d'Ann Arbor dans le Michigan va être étendu dans un premier temps à 9000 véhicules puis à 24.000. 500 Unités Bord de Route seront installées à terme. Il semblerait que les USA considère maintenant le déploiement de l'infrastructure routière afin de compléter les communications V2V.

  • Une première version de la réglementation concernant les systèmes de transport intelligent coopératifs devrait voir le jour en 2014 aux USA. La décision de réglementer de la même façon les poids lourds devrait être prise avant le fin 2014.
  • De nombreux chipsets intégrant le G5 Européen sont maintenant présentés en particulier par AUTOTALKS et NXP. Des prototypes d'antennes actives intégrant l'unité télématique ont été présentés par LAIRD Technologies et Continental.